Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ozes, Ozez, Ozons

Le remueur de méninges qui dérange, questionne et surprend mais peut-être apprend à se connaître.

60 secondes à Corneilla numéro 3 le Vendredi 6 Avril 2018

Intrusions marines : véritable toile mais ......... voir dessous. ( exposée à Corneilla ) Copyright Christian Séguié

Intrusions marines : véritable toile mais ......... voir dessous. ( exposée à Corneilla ) Copyright Christian Séguié

La toile réelle : mais restera-t-elle ainsi ?

La toile réelle : mais restera-t-elle ainsi ?

Acrylique

Galet de la plage de Paulilles ( 66 )

40 X 50

Août 2018

80 Euros

Fond créé au rouleau avec 2 couleurs. Les galets proviennent de la plage du Fourat, la dernière et la plus au sud des 3 plages du site protégé de Paulilles entre Port-Vendres et Banyuls sur Mer ( 66 ) : Côte Vermeille.

Les galets sont collés un par un.

 

La première photo, prise à la fête de la guariguette à Corneilla, est sans trucage et pourtant différente. Pourtant, la toile n'a pas changé, même si cela m'a donné une idée !!!!

A vous de trouver pourquoi, le fautif est le photographe anonyme !!!!

Vous avez une idée : écrivez-le !!!!

Ci-dessous quelques vues du site.

Un conseil : venez vous y balader avant l'envahissement même si l'anse du Fourat est un peu à l'abri car l'accès ne se fait qu'à pied et la baignade n'est pas surveillée. Les randos sont géniales !!!

Quelques vues avec le phare du Cap Béart
Quelques vues avec le phare du Cap Béart Quelques vues avec le phare du Cap Béart
Quelques vues avec le phare du Cap Béart Quelques vues avec le phare du Cap Béart

Quelques vues avec le phare du Cap Béart

En même temps, le repas à Corneilla se prépare et Patrice a voulu me copier !!!!
En même temps, le repas à Corneilla se prépare et Patrice a voulu me copier !!!!
En même temps, le repas à Corneilla se prépare et Patrice a voulu me copier !!!!

En même temps, le repas à Corneilla se prépare et Patrice a voulu me copier !!!!

Et voilà le résultat :

Ne sont-ils pas beaux nos cuistots ?

Mais peut-être entre la chaleur du feu et le soleil, une étrange alchimie s'est créée.

Dernière hypothèse : Irkat Lain est passé par là ou a déteint !!!!!

Sûr : photo prise à 11 h. Bobo et Patrice sont en état normal, ils m'ont juste croisé. attention !!!  Mais la Paëlla était top : la prochaine fois vous viendrez !!!!
Sûr : photo prise à 11 h. Bobo et Patrice sont en état normal, ils m'ont juste croisé. attention !!!  Mais la Paëlla était top : la prochaine fois vous viendrez !!!!

Sûr : photo prise à 11 h. Bobo et Patrice sont en état normal, ils m'ont juste croisé. attention !!! Mais la Paëlla était top : la prochaine fois vous viendrez !!!!

Le Saint du jour : Marcellin :

 

La célébrité d'hier : Irène Cara ( KA - rat ) chanteuse américaine

 

Le rébus du Marcellin célèbre :

( 2 pour ce jour, je n'ai pu me décider mais avec un seul " L " )

 

Mon premier a de grands pieds

Mon second peut être gagné ou coule au robinet ( entre autre )

Mon tout est académicien, chimiste, historien, homme politique.....

 

Pour le second rébus ( du local ) :

Mon premier est tout en anglais

Mon second est un étang près de Marseille

Mon tout est l'icône de la révolte des vignerons en 1907

 

 

Le dicton du jour : A ce jour, s'il fait du vent, les moutons dansent.

 

La citation du jour : Il y a des êtres très purs qui meurent comme un cristal se brise.

.( Henri de Régnier )

 

Et n'oubliez pas, demain, une autre minute.

 

 

SEMPRE       ENDAVANT

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce photographe pas forcément anonyme arrive a des trucs de fou !
Répondre